CITERES


Partenaires

Logo CNRS
Logo Université François Rabelais




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS

logo MSH Val de Loire
logo INRAP

Accueil du site > Actualités > Recherche post-doctorant pour contrat mi-temps ou plein temps (3 ans)


Emploi

Recherche post-doctorant pour contrat mi-temps ou plein temps (3 ans)

1er janvier 2010

L’UMR CITERES recherche pour début janvier 2010 un(e) post-doctorant(e) pour contribuer à un programme de recherche sur l’habitat des personnes âgées non dépendantes. Il s’agira d’un mi-temps ou d’un temps plein (3 ans maximum) basé à l’Université de Tours rémunéré au niveau « Ingénieur de recherche ». Cette recherche comporte des investigations de terrain de courte durée à réaliser en France et à l’étranger.

Dans l’hypothèse d’un temps complet, la personne recrutée travaillera pour moitié sur la recherche indiquée et pour moitié sur un projet européen dont la thématique est très proche. L’objectif de cette seconde mission consistera à réaliser des investigations scientifiques pour alimenter la réflexion et à effectuer un suivi technique et administratif du projet pour la ville de Tours. Cette mission nécessitera de communiquer très fréquemment en anglais (écrit et oral) avec les partenaires européens associés. De plus, la personne devra occasionnellement voyager dans les villes européennes partenaires (en Suède, Allemagne et Italie) et participer à des « mini-colloques » qui se tiendront en anglais.

Les personnes intéressées doivent envoyer le plus rapidement possible un CV et une lettre de motivation (en justifiant leur très bon niveau d’anglais) à laurent.nowik@univ-tours.fr et à alain.thalineau@univ-tours.fr.

Pour toutes demandes de précisions : laurent.nowik@univ-tours.fr