CITERES


Partenaires

Logo CNRS
Logo Université François Rabelais




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS

logo MSH Val de Loire
logo INRAP

Accueil du site > Actualités > Rosa Elisabetta


membre associé

Rosa Elisabetta

Post doc

24 janvier 2013

elisabetta.rosa@polito.it

Accueil au CNRS (CITERES-EMAM du 02/2013 au 11/2013) avec une bourse post-doctorale de la Fondation Maison des Sciences de l’Homme, Paris (programme IFER).

Architecte et docteur de recherche en Aménagement du territoire et développement local, Politecnico di Torino. Sous la direction de Francesca Governa, sa thèse de doctorat, Abusivismi et aménagement urbain. Règles, transgressions, responsabilité, a abordé la relation entre règles et transgressions dans le processus de construction de la « città abusiva » italienne (à Naples et dans d’autres villes du centre et du nord de l’Italie). Ses intérêts de recherche portent sur l’habitat informel dans les villes de la Méditerranée, notamment sur les marges urbaines informels, et sur la relation entre ces derniers et les pouvoirs publics qui sont chargés de l’aménagement urbain.
Elle réalise un séjour à CITERES comme boursier post-doc du Programme Fernand Braudel Incoming de la Fondation Maison des Sciences de l’Homme de Paris, en travaillant dans le cadre du projet MARGES – Marges et villes : entre exclusion et intégration. Cas méditerranéens.