CITERES


Partenaires

Logo CNRS
Logo Université François Rabelais




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS

logo MSH Val de Loire
logo INRAP

Accueil du site > Partenariats > GdR 3359 Modélisation des Dynamiques Spatiales

LAT

GdR 3359 Modélisation des Dynamiques Spatiales

2010-2013 Au croisement des sciences historiques et de la géographie, le GdR MoDyS a pour objet la formalisation et la modélisation de phénomènes localisés dans l’espace et dans le temps. Le programme est structuré selon deux axes : 1) multi-temporalités et longue durée, 2) incertitude et multi-représentations. L’ambition est de contribuer à améliorer la compréhension des transformations des objets spatiaux considérés, selon les disciplines, dans le temps long. Le GdR Modélisation des dynamiques (...)

Au croisement des sciences historiques et de la géographie, le GdR MoDyS a pour objet la formalisation et la modélisation de phénomènes localisés dans l’espace et dans le temps. Le programme est structuré selon deux axes :

  • 1) multi-temporalités et longue durée,
  • 2) incertitude et multi-représentations. L’ambition est de contribuer à améliorer la compréhension des transformations des objets spatiaux considérés, selon les disciplines, dans le temps long.

Le GdR Modélisation des dynamiques spatiales (MoDys) a été créé en 2010 pour 4 ans par l’InSHS . Il s’appuie sur la double filiation du réseau inter-MSH Information Spatiale et Archéologie (réseau ISA) et du réseau thématique pluridisciplinaire Modélisation des dynamiques spatiales (RTP MoDys) dirigé par Elisabeth Zadora-Rio de 2005 à 2008. Le GDR MoDyS est actuellement dirigé par Xavier Rodier.

Voir en ligne : Voir en ligne


Ce partenariat s'inscrit dans l'axe de recherche Thématique transversale 3 - Archéomatique