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Accueil du site > Publications > Ouvrages > Résister, témoigner, s’indigner. Le rôle des intellectuels en situation coloniale. Historiens et géographes pendant la guerre d’Algérie

EMAM

Résister, témoigner, s’indigner. Le rôle des intellectuels en situation coloniale. Historiens et géographes pendant la guerre d’Algérie

Cahiers d’EMAM n°23

Ce n° 23 des Cahiers d’EMAM fait suite à la Table ronde « Résister, Témoigner, S’indigner. Le rôle des intellectuels en situation coloniale. Historiens et géographes pendant la guerre d’Algérie » organisée le 21 janvier 2013 au Département d’Histoire et d’Archéologie de l’Université François-Rabelais de Tours, à l’initiative de l’UMR 7324 CITERES | Équipe EMAM, par Jérôme Bocquet, Nora Semmoud & François-Olivier Touati.

Pour ce numéro, les textes étant la plupart relativement courts, nous avons dérogé à la règle du Résumé/Abstract. Par contre, nous avons demandé à chaque auteur une brève notice biographique, ainsi que trois, quatre ou cinq références bibliographiques.

Comité de rédaction de ce numéro : Jérôme Bocquet, Bénédicte Florin & Florence Troin. Le Comité de rédaction tient à remercier Gilles Boyer, Laurence de Cock et Anne-Laure Dupont pour leurs expertises et relectures minutieuses.

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Cahiers d’EMAM n°23, 2014
Cahiers d’EMAM n°23 : Résister, témoigner, s’indigner. Le rôle des intellectuels en situation coloniale. Historiens et géographes pendant la guerre d’Algérie