CITERES


Partenaires

Logo CNRS
Logo Université François Rabelais




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS

logo MSH Val de Loire
logo INRAP

Accueil du site > Actualités > Visite du quartier Matra à Romorantin


Visite de site

Visite du quartier Matra à Romorantin

organisée dans le cadre du projet PRECIEU

11 février 2015

Mercredi 11 février à Romorantin de 10h30 à 12h

Dans le cadre d’un contrat de recherche sur le rôle des différents métiers de l’urbanisme dans la construction en zone inondable (Projet Précieu, Programme RDT : http://rdt-risques.fr), nous organisons la visite du quartier Matra à Romorantin le mercredi 11 février avec l’architecte Eric Daniel-Lacombe (http://edl-architecte.com) et les membres de l’équipe Précieu. La visite se déroulera de 10h30 à 12h à Romorantin.

Le quartier Matra, sur les bords de la Sauldre, est un exemple de construction en zone inondable à l’échelle du quartier, non pas seulement du bâti. En présence de l’architecte Eric Daniel-Lacombe, nous verrons comment le projet a été pensé au fur et à mesure de l’émergence de la contrainte inondation et comment l’architecte a intégré cette contrainte pour penser le développement d’un ensemble urbain.

La visite et l’échange avec l’architecte est ouverte toute personne qui souhaiterait venir par ses propres moyens. Un lieu de rdv à Romoratin sera donné aux participant-e-s. Si vous êtes intéressé-e-s, merci de me contacter avant le vendredi 6 février 17h00 à l’adresse mathilde.Gralepois@univ-tours.fr