CITERES


Partenaires

Logo CNRS
Logo Université François Rabelais




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS

logo MSH Val de Loire
logo INRAP

Accueil du site > Actualités > Interopérabilités – Journées MASA


Séminaire

Interopérabilités – Journées MASA

Du 20 novembre 2017 au 22 novembre 2017

MSH Val de Loire – 33 allée Ferdinand de Lesseps – TOURS

Le consortium MASA organise trois journées sur l’interopérabilité des données, du 20 novembre 2017 à 14h au 22 novembre 2017 à 12h à la MSH Val de Loire.

L’après midi du 20 novembre sera consacrée à des ateliers de formation qui se tiendront en parallèle :

  • Utilisation et manipulation du CIDOC-CRM avec Protégé – Béatrice Markhoff /(Laboratoire d’Informatique, université François-Rabelais Tours)/, Olivier Marlet et X. Rodier /(CITERES/LAT et MASA)/ 20 places maximum, ordinateur portable personnel obligatoire.
  • Indexation et alimentation collaborative du thésaurus PACTOLS avec Opentheso – Blandine Nouvel /(Groupement de Services Frantiq et MASA)/ et M. Rousset /(MOM et MASA)/ 20 places maximum, salle de la MSH Val de Loire équipée d’ordinateurs.

La journée du 21, sous forme de séminaire, sera l’occasion de présenter les travaux des membres du consortium MASA sur l’interopérabilité des bases de données ainsi que d’autres projets de publication de données en ligne. Le pré-programme est disponible sur le site internet du consortium et sera complété dans les jours à venir : http://masa.hypotheses.org/430

La matinée du 22 novembre sera consacrée à une table ronde sur l’utilisation du CIDOC-CRM en archéologie animée par C. Tuffery /(INRAP et MASA)/ Béatrice Markhoff /(Laboratoire d’Informatique, université François-Rabelais Tours)/, Olivier Marlet et X. Rodier /(CITERES/LAT et MASA).

Les journées sont ouvertes à tous mais, pour des raisons d’organisation, l’inscription est obligatoire. Les inscriptions se font via le site du consortium à l’adresse http://masa.hypotheses.org/430, elles sont ouvertes jusqu’au 10 novembre.

Voir en ligne : http://masa.hypotheses.org/430