CITERES


Partenaires

Logo CNRS
Logo Université François Rabelais




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS

logo MSH Val de Loire
logo INRAP

Accueil du site > Actualités > Tijen Tunali


invité

Tijen Tunali

Post-doctorat de l’Université de Tours

13 mars 2018

Invité CITERES-EMAM de septembre 2017 à septembre 2018

Tijen Tunali est historienne d’art et chercheuse postdoctorale dans CITERES, Université de Tours. Elle a un Baccalauréat de Sciences en administration des affaires, un Baccalauréat en arts plastiques de l’Université d’État de New York à Binghamton, une Maîtrise en études visuelles de l’Université d’État de New York à Buffalo et un Doctorat en histoire de l’art, théorie et critique de l’Université de New Mexico. Son travail se concentre sur la relation dialectique de l’art contemporain à la mondialisation néolibérale ; les formes artistiques alternatives, les espaces artistiques et les communautés artistiques ; et l’art et la résistance sociale.

Elle travaille sur un projet multidimensionnel sur le thème des rues rebelles qui étudie d’une part les formations politiques et artistiques, et d’autre part les significations et les pratiques issues des interactions diverses et créatives dans les rues lors de sit-in, marches, manifestations, occupations et soulèvements. C’est une partie de son plus grand projet : « La politique et l’esthétique des rues à l’ère de la crise mondiale ».

Invité dans le cadre du projet de recherche « La rue et l’art : l’espace urbain, l’art et les mouvements sociaux à l’aire du néolibéralisme »

Porteurs de projet :

- Gulcin ERDI-LELANDAIS, CIté, TERritoires, Environnement et Sociétés (CITERES) – UMR 7324

- Tijen TUNALI, CIté, TERritoires, Environnement et Sociétés (CITERES) – UMR 7324

Partenaires :

- Laboratoire Architecture Ville Urbanisme Environnement (LAVUE) – UMR 7218
- Centre Marc Bloch, Berlin
- Pôle des Arts Urbains (POLAU)
- Division of Art History and Visual Studies Department

Voir en ligne : Présentation du projet