CITERES


Partenaires

Logo CNRS
Logo Université François Rabelais




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS

logo MSH Val de Loire
logo INRAP

Accueil du site > Actualités > Appel à candidatures CDD


Appel à candidatures CDD

Appel à candidatures CDD

Ingénieur de recherche en production, traitement et analyse de données

Du 16 juillet 2021 au 4 septembre 2021

Durée : 9 mois à compter du 4 octobre 2021 Date limite de candidature : 4 septembre 2021

Contexte de l’emploi :

Le Living Lab UseTech’Lab est une structure de recherche partenariale qui associe les compétences de l’université de Tours–UMR 7324 CITERES, de l’union territoriale mutualiste VYV3 Centre-Val de Loire et du CHRU de Tours.

« UseTech’Lab » est le 1er Living Lab français d’Intelligence Artificielle dédié à la santé en Sciences Humaines et Sociales. La singularité du projet réside dans son orientation SHS, en particulier son entrée privilégiée par la sociologie du travail et des groupes professionnels, de l’innovation et de sa réception par les professionnels de santé.

La démarche Living Lab est participative, elle s’appuie sur la collaboration entre personnels de santé, chercheurs du domaine SHS et acteurs socio-économiques du numérique et de l’intelligence artificielle. Le projet vise à identifier et analyser les problématiques organisationnelles et d’usages liées à ces nouveaux outils numériques et/ou dotés d’intelligence artificielle, pour caractériser l’environnement nécessaire à leur déploiement. L’objectif est une meilleure appréhension des enjeux sociotechniques et de coopération entre professionnels et nouvelles technologies, afin d’accompagner la conception de nouveaux usages et de nouveaux services de santé, et d’anticiper pour maîtriser et accompagner le changement. Ce projet est soutenu par le FEDER 2014-2021.

Dans ce cadre, l’UMR CITERES (qui porte le projet scientifique SHS) recrute un.e ingénieur.e de recherche en production, traitement et analyse de données. Pour les compétences génériques attendues, les candidats sont invités à se référer à la fiche-métier du CNRS, BAP D Sciences Humaines et Sociales : http://metiersit.dsi.cnrs.fr/index....

- Profil et les modalités de candidature