CITERES


Partenaires

Logo CNRS
Logo Université François Rabelais




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS

logo MSH Val de Loire
logo INRAP

Accueil du site > Actualités > « A qui appartient la ville ? »


Biennale de la sociologie urbaine

« A qui appartient la ville ? »

Dans le cadre de la biennale de la sociologie urbaine

7 décembre 2022

7-8-9 décembre 2022, Université de Tours, site des tanneurs

Les 7, 8 et 9 décembre 2022, le RT9 de l’Association française de sociologie organisera à Tours sa 4e biennale de sociologie de l’urbain et des territoires. Reportée en 2020, celle-ci fait suite aux trois premières éditions organisées à Lille en décembre 2014, à Toulouse en septembre 2016 et à Marseille en octobre 2018.

Ces journées d’étude ont vocation à rassembler l’ensemble des sociologues et des chercheur.euses en sciences sociales (politistes, anthropologues, économistes, géographes, historiens, démographes,…) qui travaillent sur les questions urbaines et territoriales. Cette manifestation se veut un moment privilégié d’échange et d’analyse autour d’une grande thématique de recherche.

La première journée, le mercredi 7 décembre, sera consacrée à l’atelier doctoral du RT9. Rendez-vous annuel depuis une dizaine d’années, cet atelier autogéré est organisé par un comité ad hoc de doctorant.es du RT9, avec l’appui d’un comité scientifique d’enseignant.es chercheur.euses confirmé.es pour évaluer et sélectionner les propositions de communication. Un appel à communication spécifique sera diffusé prochainement.

Les deuxième et troisième journées constitueront le cœur de la Biennale. Elles comporteront des séances plénières, une projection-débat et des ateliers thématiques consacrés aux différents aspects du lien entre espace et propriété

- Site web de l’évènement