CITERES


Partenaires

Logo CNRS
Logo Université François Rabelais




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS

logo MSH Val de Loire
logo INRAP

Accueil du site > Actualités > La recherche et ses hybridations avec les mondes de l’action (séminaire "Théories des sciences de l’espace des sociétés - CITERES / LAUA)


Séminaire

La recherche et ses hybridations avec les mondes de l’action (séminaire "Théories des sciences de l’espace des sociétés - CITERES / LAUA)

6 juin 2006

LAUA Nantes
10h00-16h00

Par Jacques Lévy, Géographe, EPFL

Le séminaire est ponctué d’exposés contradictoires d’un vecteur de recherche, de textes théoriques, de thèses en cours dans le cadre d’un collectif exigeant. Y participent des doctorants et des enseignantschercheurs. Sur la base d’une petite journée, les rencontres consistent en des moments d’objectivation d’un réseau constitué à la fois par affinités cognitives et ouvert aux chercheurs (quel que soit leur statut, quelle que soit leur discipline « d’appartenance ») intéressés par l’opération épistémologique et par les actions spatiales. Idéalement sur la base d’un texte envoyé au préalable, les chercheurs se retrouvent, commentent, décortiquent, mettent sur le grill l’auteur en question. Ce séminaire-atelier préfigure un séminaire doctoral dans un esprit de production de recherche libérée de tout dogmatisme et de tout académisme. La participation vaut idéalement pour toutes les séances.



Le même jour