CITERES


Partenaires

Logo CNRS
Logo Université François Rabelais



logo MSH Val de Loire
logo INRAP

Accueil du site > Publications/Vidéos > Ouvrages > The Right to the City

IPAPE

The Right to the City

Christopher Silver, Robert Freestone, Christophe Demazière (dir.)

Cet ouvrage, le 6ème volume de la série Dialogues in Urban and Regional Planning, intègre des essais qui explorent la question du droit à la ville avec l’objectif commun d’avancer dans un monde plus juste et plus équitable. Le droit à la ville fonctionne comme un manifeste pour faire avancer les explorations académiques sur les possibilités et les obstacles à l’expansion de la justice humaine et environnementale. Dans le même temps, il s’étend au-delà de l’enquête académique pour s’engager directement dans les dimensions politiques, juridiques et politiques des droits de l’homme. Le droit à la ville a été invoqué par des organismes mondiaux tels que Nations Unies-Habitat et l’UNESCO afin de renforcer non seulement leurs programmes en matière de droits de l’homme fondamentaux, mais aussi de promouvoir les politiques urbaines favorisant l’inclusion, la durabilité et la résilience. Cet ouvrage offre des explorations engageantes de membres de la communauté des urbanistes qui a contribué à dynamiser ce mouvement. Les articles réunis ici représentent une collection inestimable pour démêler les complexités de cette nouvelle approche dynamique de la planification urbaine et régionale.

La série Dialogues in Urban and Regional Planning offre une sélection des meilleurs articles en planification urbaine et régionale du monde entier. Elle est publiée en association avec le Global Planning Education Association Network (GPEAN) et ses associations nationales et transnationales d’écoles d’urbanisme.

Voir en ligne : Présentation et commande de l’ouvrage




Christopher Silver, Robert Freestone, Christophe Demazière (dir.), 2017
Christopher Silver, Robert Freestone, Christophe Demazière (dir.) : The Right to the City, Dialogues in Urban and Regional Planning 6, Routledge, 284 p.