Accueil du site > Actualités > Tijen Tunali
invité
Post-doctorat de l’Université de Tours
13 mars 2018
Invité CITERES-EMAM de septembre 2017 à septembre 2018
Tijen Tunali est historienne d’art et chercheuse postdoctorale dans CITERES, Université de Tours. Elle a un Baccalauréat de Sciences en administration des affaires, un Baccalauréat en arts plastiques de l’Université d’État de New York à Binghamton, une Maîtrise en études visuelles de l’Université d’État de New York à Buffalo et un Doctorat en histoire de l’art, théorie et critique de l’Université de New Mexico. Son travail se concentre sur la relation dialectique de l’art contemporain à la mondialisation néolibérale ; les formes artistiques alternatives, les espaces artistiques et les communautés artistiques ; et l’art et la résistance sociale.
Elle travaille sur un projet multidimensionnel sur le thème des rues rebelles qui étudie d’une part les formations politiques et artistiques, et d’autre part les significations et les pratiques issues des interactions diverses et créatives dans les rues lors de sit-in, marches, manifestations, occupations et soulèvements. C’est une partie de son plus grand projet : « La politique et l’esthétique des rues à l’ère de la crise mondiale ».
Invité dans le cadre du projet de recherche « La rue et l’art : l’espace urbain, l’art et les mouvements sociaux à l’aire du néolibéralisme »
Porteurs de projet :
Gulcin ERDI-LELANDAIS, CIté, TERritoires, Environnement et Sociétés (CITERES) – UMR 7324
Tijen TUNALI, CIté, TERritoires, Environnement et Sociétés (CITERES) – UMR 7324
Partenaires :
Laboratoire Architecture Ville Urbanisme Environnement (LAVUE) – UMR 7218
Centre Marc Bloch, Berlin
Pôle des Arts Urbains (POLAU)
Division of Art History and Visual Studies Department
Voir en ligne : Présentation du projet