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EMAM

Résister, témoigner, s’indigner. Le rôle des intellectuels en situation coloniale. Historiens et géographes pendant la guerre d’Algérie

Cahiers d’EMAM n°23

Ce n° 23 des Cahiers d’EMAM fait suite à la Table ronde « Résister, Témoigner, S’indigner. Le rôle des intellectuels en situation coloniale. Historiens et géographes pendant la guerre d’Algérie » organisée le 21 janvier 2013 au Département d’Histoire et d’Archéologie de l’Université François-Rabelais de Tours, à l’initiative de l’UMR 7324 CITERES | Équipe EMAM, par Jérôme Bocquet, Nora Semmoud & François-Olivier Touati.

Pour ce numéro, les textes étant la plupart relativement courts, nous avons dérogé à la règle du Résumé/Abstract. Par contre, nous avons demandé à chaque auteur une brève notice biographique, ainsi que trois, quatre ou cinq références bibliographiques.

Comité de rédaction de ce numéro : Jérôme Bocquet, Bénédicte Florin & Florence Troin. Le Comité de rédaction tient à remercier Gilles Boyer, Laurence de Cock et Anne-Laure Dupont pour leurs expertises et relectures minutieuses.

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Post-scriptum :

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Cahiers d’EMAM n°23, 2014
Cahiers d’EMAM n°23 : Résister, témoigner, s’indigner. Le rôle des intellectuels en situation coloniale. Historiens et géographes pendant la guerre d’Algérie