Accueil du site > Actualités > Kaoutar Mounir
invité
Doctorant l’Université Sidi Mohammed Ben Abdallah (Maroc)
26 février 2020Invitée à CITERES du 23 janvier 2020 au 30 juillet 2021
Dans le cadre d’une convention de co-tutelle entre l’Université Sidi Mohammed Ben Abdallah,Professeur Abdeslam EL KHANCHOUFI et l’Université de Tours, Isabelle LA JEUNESSE
Kaoutar Mounir poursuit une thèse sur l’adaptation à l’impact du changement climatique sur la ressource en eau dans la Région de Fès-Meknès avec une application au bassin versant de l’Ouergha (District hydrographique du Sébou). Les thématiques de l’adaptation des sociétés aux enjeux environnementaux - dont le changement climatique - font partie des thématiques transversales de recherche de notre laboratoire dirigé par le Professeur Nora Semmoud.
Ainsi, dans le cadre de la co-tutelle, Kaoutar Mounir a participé à un colloque international organisé par le réseau MIDI de la région Centre-Val de Loire et coordonné scientifiquement par le laboratoire CITERES et qui s’est tenu les 5, 6 et 7 février 2018 à Tours http://www.climatechangeandwater.org/. La doctorante a également déjà réalisé un séjour au laboratoire CNRS Citeres à Tours entre décembre 2018 et juin 2019 pour débuter la validation de crédits ects avec l’école doctorale et mettre en place les outils et la validation de données.
Aujourd’hui, il est nécessaire de poursuivre la validation de crédits doctoraux, de finaliser le traitement des données, de soumettre deux nouveaux articles à des revues scientifiques et de préparer le manuscrit de thèse en vue de sa soutenance.