CITERES


Partenaires

Logo CNRS
Logo Université François Rabelais



logo MSH Val de Loire
logo INRAP

Accueil du site > Publications/Vidéos > Ouvrages > La médiatisation de l’évaluation/Evaluation in the Media

COST

La médiatisation de l’évaluation/Evaluation in the Media

Bouchard Julie, Candel Étienne, Cardy Hélène, Gomez-Mejia Gustavo (éds.)

Comment l’espace médiatique (presse, télé, web) façonne-t-il la définition et l’attribution de valeurs pour des entités de toutes sortes ? Au moment où abondent les instruments d’évaluation fondés sur la quantification – des indicateurs aux classements, des hit-parades aux baromètres, des mégadonnées au like, des commentaires aux notes – et que concours, prix ou récompenses font florès, ce livre entend éclairer les logiques, les processus et les discours médiatiques à l’œuvre dans la production, la circulation et la publicisation de l’évaluation.

Voir en ligne : Présentation et commande

Post-scriptum :

Ouvrage




Bouchard Julie, Candel Étienne, Cardy Hélène, Gomez-Mejia Gustavo (éds.), 2015
Bouchard Julie, Candel Étienne, Cardy Hélène, Gomez-Mejia Gustavo (éds.) : La médiatisation de l’évaluation/Evaluation in the Media , Editions Peter Lang,2015, 330 p. ISBN 978-3-0343-1622-4