Période 2d-2g - Occupation indéterminée partie nord

Au nord
Période 2 - Phase 2d-2g
Traces d’occupation sans présence attestée de bâtiment ou sans rattachemement attesté.

Eléments flottant entre les Bâtiments 4 et 7 au nord, dans les zones 5, 7 et 8.

Ils sont en très mauvais état de conservation, forment des lambeaux de couches détruits par les constructions médiévales. Leur affectation est imprécise.

E155
Succession de surfaces de circulation (F385, F384) dans et à proximité de la poterne, caniveau, F379 fossé ou tranchée de récupération de mur.
Datation E155 : 8a-9d

E3
Structure mal datée, mur à architecture de terre appartenant a un bâtiment non identifié peut-être contemporain du Bâtiment 4.

E4
Traces d’occupation postérieures à E3, trous de poteaux. Bâtiment ?
Datation : non daté

E16b
F353 Fosse à déchets.
Datation : 8a-d

E158
Accumulation de déchets sur la surface F383 F356 dans et à proximité de la poterne.
Datation E158 : 5a-8d

Période 2 Phase 2d-2g - DISCUSSION

Il est difficile de donner sens à ces éléments mal datés et épars dans toute la partie nord de la fouille. Ils soulignent l'ampleur des pertes d'information engendrées par les constructions médiévales, la résidence puis le château. La présence du Bâtiment 4 et d'un (petit ?) bâtiment qui lui aurait été postérieur, le long du rempart, ne peut être totalement exclue. L'usage de la poterne, par des sols de circulation entretenus sous la forme de surfaces indurées, est attesté, au moins de façon régulière sinon permanente, pendant des siècles, de la Période 2d à la Période 2g. Comme auparavant (Période1d-2a), on ne peut pas voir dans ces surfaces un élément de voirie à proprement parler.